CLINIQUE VETERINAIRE AMIVETO Charleville Mézières 08000 Ardennes 0324332465
CLINIQUE VETERINAIRE AMIVETOCharleville Mézières 08000Ardennes 0324332465

Ver des poumons et du Coeur: Angiostrongylus vasorum 

Angiostrongylus vasorum est un ver transmis par les escargots qui peut être responsable de maladies cardiopulmonaires chez le chien. On pensait que ce ver était principalement localisé dans le Sud de la France. Une étude de l’Université de Liège publiée en Octobre 2016 montre qu’environ 5% des chiens sont contaminés dans le sud de la Belgique. Le renard, son hôte naturel, ne s’arrêtant pas aux frontières, il en est probablement de même chez nous. Ce ver peut être responsable d’une pneumonie qui peut s’avérer fatale.

Le diagnostic de certitude est difficile car les analyses permettant sa détection ne sont pas complétement fiables.

Lors de votre choix de vermifuge, et de sa fréquence, nous vous recommandons d’utiliser un produit efficace sur ce ver. Si le chien peut être en contact avec des escargots, l’idéal est de le vermifuger une fois par mois pendant la période à risque.

Vaccin FeLV: une immunité de 3 ans pour Virbac

27/09/2018 Le laboratoire Virbac annonce que l'Agence Européenne du Médicament a approuvé la durée d'immunité de 3 ans pour son vaccin contre la leucose féline à partir du premier rappel annuel qui suit les 2 injections initiales. Cela va modifier la façon de vacciner les chats.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Michon